Lorsqu’on désire créer, développer et consolider une activité, il est très important de définir une bonne stratégie. En effet, elle représente l’ensemble des actions qui visent à assurer votre visibilité et à générer assez de trafic sur votre site internet. Mais, comment procéder pour bien développer une stratégie d’acquisition client ? Découvrez la réponse dans cet article.

Connaissez votre cible

Il n’est pas simplement question d’attirer le public sur votre site web, mais plutôt de générer un grand trafic qualifié d’internautes qu’on peut facilement transformer en prospects. C’est d’ailleurs pour cette raison que la connaissance de votre cible doit être préalablement faite. Pour en savoir plus à ce propos, cliquez ici. À l’aide de plusieurs sources, déterminez avec soin un groupe de clients potentiels qui partagent des points communs. Ensuite, créez à partir de celui-ci un profil type susceptible d’apprécier votre offre.

À présent, interrogez sur le parcours d’achat ainsi que sur le comportement en ligne de vos éventuelles cibles. Pour accroitre vos chances de réussite, n’hésitez pas à identifier les services et produits les plus attractifs. Cela vous permettra de bien concentrer vos efforts sur ces éventuels segments de votre activité.

Utilisez les canaux les plus adaptés

Pour mieux garantir le succès de votre stratégie d’acquisition client, il est de votre devoir de choisir les meilleurs canaux. À ce propos, l’analyse du comportement des prospects vous permettra de choisir le canal qu’il vous faut. Votre travail ici sera d’identifier les canaux les plus adaptés à partir des profils que vous visez. À titre illustratif, quand il s’agit de B2B, un réseau professionnel à l’instar de Linkedln est plus adapté qu’un média généraliste tel que Facebook.

En fonction des moyens et budgets dont vous disposez, il est bel et bien possible de favoriser un levier d’acquisition à la place d’un autre. Néanmoins, ne vous limitez pas à un seul canal, car avec une stratégie multicanal vous pouvez facilement vous adapter à tous les profils. Autre conseil : ne vous dispersez pas trop et restez concentrer sur les leviers qui s’avèrent plus efficaces.

Proposez un contenu unique et original

Pour acquérir de nouveaux clients, la création de contenu est désormais indispensable. En publiant des articles sur votre site, il sera mieux référencé sur tous les moteurs de recherche. Aussi, vous montrez au public que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous donnez des astuces pour leur permettre de mieux profiter de vos services et produits. Toujours en publiant du contenu sur votre site web, vous aurez assez de matières pour alimenter les réseaux sociaux et pour mieux renforcer votre présence.

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Adaptez et fragmentez votre stratégie

Vos cibles ne peuvent en aucun cas être au même stade de réflexion. Par conséquent, il est impératif que vous vous adaptiez à chaque profil selon son avancement sur le parcours d’achat ou même buyer journey. En effet, le buyer journey est le processus que suit l’acheteur dès qu’il prend conscience de son besoin et passe à la phase d’achat. Cependant, il se décompose en de grandes étapes (la prise de conscience, la réflexion, la décision).